Un Complexe de Tir Sportif

Un nouvel équipement sportif d’envergure en projet.

Les deux clubs , le Tir Sportif Riomois (140 licenciés dont une école de tir de 33 jeunes, 72 compétiteurs 35 tireurs loisirs ) et le Tir Club de Châtel-Guyon (70 licenciés et dans le top 10 Français) disposent aujourd’hui d’installations amenées à être délocalisées en raison de projets d’urbanismes prévus à proximité.  Ces deux associations performantes ont décidé d’unir leurs efforts pour porter le projet d’un complexe sportif intercommunal de tir sportif qui sera construit sur le territoire de Riom, Limagne & Volcans ( le lieu restant à définir à ce jour) Sport Olympique mixte d’adresse, le tir sportif est une école de concentration et de maîtrise de soi, qui véhicule des valeurs fondamentales de respect de la règle de soi et d’autrui.

Le projet a pour objectif de maintenir la pratique de cette discipline pour tous sur notre territoire comme loisir, mais aussi d’encourager la présence des compétiteurs au plus haut niveau. A noter qu’un jeune licencié Riomois,  Clément Greffier porte aujourd’hui les couleurs de l’équipe de France au niveau international, puisqu’il représente un espoir de médaille aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

 

Soutenu par le comité régional et la Fédération Française, le complexe comprendra un pôle régional de formation, d’entrainement à la compétition et handisport. Il pourra être homologué pour les compétitions nationales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *