POINT SUR LE PROJET DE NOUVEAU STAND

Depuis plus de quatre ans le TSR et le Club de Chatelguyon ont commencé des tractations avec les élus de RLV pour mtualiser les deux clubs et construire un complexe de tir sportif moderne, et aux normes actuelles.

Les deux clubs ne possèdent plus de stands adaptés au tir car les installations sont vieillissantes et sont maintenant proches de nouvelles habitations et apportent des nuisances sonores qui nous sont souvent reprochées malgré notre application stricte des règlements et horaires fixés par la Mairie de Riom. Nos installations actuelles pourraient fermer du jour au lendemain et nous nous retrouverions sans possibilités d’exercer notre sport ni même d’être en règle au niveau législatif car un tir contrôlé doit être effectué annuellement pour certains de nos sportifs.

Malheureusement, les collectivités territoriales ne nous facilitent pas la tâche !

Malgré le travail acharné du TSRLV (Tir Sportif Riom Limagne Volcans), les complications, désillusions et revirements des élus vont bon train et donnent bien des soucis et des doutes sur la considération qui nous est portée à l’échelon politique, alors que notre discipline est tout de même olympique.

Un courrier du vice-président chargé des sports de RLV daté du 10 mai est venu briser tous nos espoirs.

Cependant, après une vive réaction de Bernard Morand (président du TSRLV) a fait se déplacer le vice-président et il nous a alors assuré que ce n’est pas le cas… Aucune communication n’est fondée ni structurée.

Croisons les doigts.

Vous trouverez ci-dessous, les courriers de cette année en rapport avec ce projet.

Bonne lecture à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *